Mercuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMusique
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mortimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mortimer
°°Spirite°°
°°Spirite°°
Mortimer


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg100/100Mortimer Vide  (100/100)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg100/290Mortimer Vide  (100/290)
Mortimer Empty
MessageSujet: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:50

Maniement d'un couteau sacrificiel:

raison: Ordog découvre petit à petit que le monde qui l'entoure n'est parfois pas humain. La magie est bien présente, néanmoins, une bonne arme blanche est peut-être plus efficace dans certaines situations.

temps rp investi:
Ordog va s'entraîner deux ou trois nuits afin d'apprendre les rudiments du combats au couteau et apprendre à bien le manier.

argent investi pour:
Ordog a pensé tout d'abord à acheter une arme à l'armurerie puis il a fouillé quelques antiquaires avant de revenir chez lui et de retrouver un vieux couteau inca ou maya, peut-être avec d'occultes origine dans un bazar pas possible au fond de son grenier.
Et le fait d'avoir une arme entre les mains est souvent rassurant.

description:
je ne sais pas s'il faut expliquer le fait de manier un cimeterre mais je pense plus approfondir sur le fait qu'ordog choisisse un couteau plutôt qu'autre chose.
Ordog pense -sait- que la magie a toujours été présente, depuis l'aube des temps jusqu'au dernier coucher de soleil.
Néanmoins, il se pourrait -ce ne sont que suppositions- que la magie était peut-être plus facile à manier bien avant, il y a des millénaires, qu'aujourd'hui.
Le fait de se poser des questions y est peut-être pour beaucoup: si l'Homme n'est pas curieux, se contente d'expliquer par des phénomènes rationnels, la magie perd de son importance au sein de l'Homme.
Or, ne dit-on pas que croire, c'est pouvoir?
Si l'on ne croit plus en Dieu, alors il n'existe plus, à supposer qu'il ait bien un jour existé. Pareil pour le père noël.
Ces théories semblent assez fumeuses et ressemblent plus à des pléonasmes de gamins qu'à des théories.
Mais pourquoi les Egyptiens, les Vikings, les Romains et autre peuples antiques croyaient en l'existence d'une multitude de dieux qui incarnaient les valeurs telles que la justice, la force ou le mensonge, la méchanceté?
La magie serait-elle derrière tout cela?
Quoiqu'il en soit, en plus d'avoir une certaine attirance pour les objets antiques, il est persuadé que manipuler un ustensile à caractère occulte favoriserait la réception de la magie.
Quelques dérives vers l'élémentalisme? Qui sait...
Bref, un couteau sacrificiel est sûrement l'objet le plus représentatif de ces manifestations divines: on s'en servait comme arme, comme présent, comme objet de la vie courante, et on s'en servait pour les sacrifices aux puissances qui dépassaient l'entendement.
Manier un tel objet permettait-il de se surpasser? de devenir plus puissant.
En premier lieu, c'était léger, aisément dissimulable, et bougrement utile pour égorger un gêneur en silence...


le rp va se dérouler dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://wickedwarlock.deviantart.com/
Mortimer
°°Spirite°°
°°Spirite°°
Mortimer


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg100/100Mortimer Vide  (100/100)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg100/290Mortimer Vide  (100/290)
Mortimer Empty
MessageSujet: Dans la forêt lointaine...   Mortimer Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:17

[entraînement pour manier le couteau]

[Ordog s'est rendu de chez lui jusque dans la forêt à pied]


Ordog, avec un léger sourire de satisfaction, huma l'odeur de l'humus et celle de la forêt; il resta ainsi, immobile, pendant quelques minutes, une douce brise lui caressant le visage, milles et un bruits nocturnes étouffés par les branches noires pénétrant ses oreilles.
Pour un peu, il en oubliait presque la raison de sa venue; à cette idée, il se prit à sourire. Il venait de temps en temps dans la forêt, avant sa tentative de suicide et par ailleurs la découverte de ses pouvoirs.
Parfois pour avoir le plaisir de s'entailler de de voir le sang qui revenait en lui, lentement, parfois juste pour tenter d'oublier. Peut-être que si ses parents s'étaient occupés de lui, peut-être n'aurait-il jamais essayé, peut-être serait-il resté comme les autres humains?
Ou peut-être aurait-ce était pire, peut-être aurait-il découvert tôt ou tard qui il était. D'une manière plus brutale, plus atroce, plus éprouvante.

"Hmpf, ça ne sert à rien de revenir sur le passé; je suis différent, un point c'est tout. Je sais que [il leva la tête vers le ciel étoilé et tendit les bras, comme pour les attraper] vous êtes quelque part en ville, vous qui êtes comme moi, moi qui suis comme vous. Je vous trouverais, et peut-être qu'on pourra éviter de s'entretuer!"

*Ou peut-être que je les ignorerais, parce que je m'en fous; sinon, pourquoi aurais-je pris ceci?*

Il sortit son couteau: il était entièrement fait d'obsidienne; des marques montraient qu'on avait dû utiliser du cuir afin de le tenir plus facilement. Le minuscule pommeau allant en s'élargissant tout en se divisant en petits arcs, et il n'y avait aucun signe d'une garde, même si petite soit-elle.
La lame était assez abîmée, parfois la pierre perdait de son éclat, parfois la pierre n'était même pas polie, mais totalement brute.
Tout ça en un petit ouvrage d'une quinzaine de centimètres, qui avait résisté au Temps et aux sacrifices.

Dans quelles mains avait-il été pris, levé vars le cieux, puis s'abaissant dans un corps?

"Merde... Pourquoi je me pose toutes ces questions? Si je continues comme ça, j'aurais le temps d'être tué une bonne douzaine de fois avant même d'avoir pensé à prendre ce fichu couteau..."

Après ces réflexions nocturnes, Ordog se décida à mimer quelques coups contre un adversaire invisible. Mais à part porter quelques coups d'estoc assez mollassons, il fallait se rendre à l'évidence: Ordog était à peine plus doué qu'un aveugle manchot de cent vingts ans en phase terminale...

Il se laissa tomber sur une souche.

"Je pourrais... demander de l'aide à quelqu'un? Je pourrais... appeler un esprit pour qu'il m'apprennne?"

Puis il éclata d'un rire hystériques, laissant tomber le couteau dans l'herber fraîche.

"Encore faudrait-il que je sache comment appeler un esprit, non? Je verrais ça demain, j'irais me renseigner..."


Il ramassa le couteau et entreprit de frapper, encore, encore, encore, contre le vide qui ne sentait rien et qui gardait le silence.
Un silence troublées par les grognements rageurs d'Ordog.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wickedwarlock.deviantart.com/
Mortimer
°°Spirite°°
°°Spirite°°
Mortimer


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg100/100Mortimer Vide  (100/100)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg100/290Mortimer Vide  (100/290)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:48

Ordog souffla en souriant.
L'aube commençait à pointer le bout de son nez. D'ici quelques heures, le soleil serait levé.
Ordog rangea le couteau dans un petit étui attaché à sa ceinture et s'assit sur la même souche que tout à l'heure.
Haletant, il regardait le ciel dont les étoiles disparaissaient très lentement. Il avait encore du temps devant lui, avant que les principaux commerces de la ville n'ouvrent. Et il n'aimaient pas attendre. Pourtant, il le devait bien.
Il avait un don, certes, mais il ne savait pas encore très bien le manier.
De plus, en s'entraînant toute la nuit, il maniait bien le couteau, certes, mais n'était pas de taille à se défendre contre un agresseur expérimenté et sûr de lui.

D'ailleurs, il était en nage; et il n'aimait pas ça. Le vent n'était pas fort, mais suffisant pour vous faire attrapper quelque chose. Et les globules rouges nepeuvent rien contre un micro-organisme; ça c'était le boulot des lymphocites T4, le boulot des Tueurs.
Il se prit à sourire: le corps humain était une merveille, un iceberg d'or et de platine, un trou béant au fond duquel se niche la puissance, la force.
Mais les hommes ont beau regarder et creuser leur propre corps, ils ne voient que la partie émergée de l'iceberg et n'atteigne jamais le fond du gouffre humain.
Ordog savait plus ou moins maniers ses globules rouges, il ne préférait pas transformer son corps en monstruosité sans nom.
Mère Nature n'était pas si débile que ça, il y a des raisons à tout; les hommes et les femmes meurent, qu'il en soit ainsi. Ils attrappent toutes sortes de maux, tant sur le plan physique que moral, et il n'y a pas trente-six solutions:
vivre ou mourir; marche ou crève.
L'insatiable et gloutonne marche du temps; Mère Nature.
Elle devait sûrement se régaler là-haut, aux côtés de Dieu, Bouddha, Allah et tous les autres.
Oui, le corps est ainsi fait, l'Homme est ainsi fait. À quoi bon chercher à s'aventurer sur un terrain inconnu, jouer avec un feu qui ne s'étaient jamais?
Récolter un zeste de gloire, peut-être de supériorité. Et finir par en crever, tant les révélations sont néfastes.

"Hé bien, ita missa est!"


Ordog voulait être en sécurité, vivre sans problème; ce don était une épée de Damoclès à double tranchant, il fallait s'en accomoder.
Et pour parler de sécurité et rentrer dans le vif du sujet, à rester là, dans le froid, à deux doigts de choper quelque chose, Ordog se maudit lui-même.

"Faudra que j'arrête de trop penser..."


Sur ce, il se couvrit de son manteau, qui ne lui procura ni chaleur ni réconfort, puis entreprit de reprendre la route de la ville, à pied, comme il était venu.
Dans sa tête, son plan était déjà prêt: rentrer chez lui afin de prendre une douche et se changer, puis, dès que les commerces et lieux publics ouvriront, aller rapidement à la biblitothèque, fouiller dans les vieux ouvrages et découvrir quelques perles si possible intéressantes.
Ordog avait quelques théories dans lequelles l'art et la magie s'entremêlaient de façon à ne former plus qu'une seule entité.
Mais il fallait qu'il voie s'il pensait juste, ou s'il était à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://wickedwarlock.deviantart.com/
Zohar
°°Fauteur de Troubles°°
°°Fauteur de Troubles°°
Zohar


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2006

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:50

moi je suis prêt a dire accepter...
tu sera peut etre le premier a faire monter ta barre
Revenir en haut Aller en bas
Zohar
°°Fauteur de Troubles°°
°°Fauteur de Troubles°°
Zohar


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2006

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:09

oups nan navra l'avait fait avant toi ^^

bon ben moi j'acceptes
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
°°Spirite°°
°°Spirite°°
Mortimer


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg100/100Mortimer Vide  (100/100)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg100/290Mortimer Vide  (100/290)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:41

Je poste ici une deuxième compétence. Il s'agit d'une partie développé de mon don inné, je ne sais pas encore si je dois en faire une compétence ou pas, j'attends votre avis.

Membrane sanguine:


raison: un énième moyen de se protéger. Peut-être que "morty" découvrira au black moon qu'il a besoin de plus puissant qu'un couteau pour se défendre! :p

temps rp: un bon paquet de temps, le tout après l'entraînement de l'esprit frappeur. (en gros c'est dans longtemps mais après je vais oublier!^^)

argent investi pour: aucun

description:
Mortimer peut manipuler son sang, plus particulièrement ses globules rouges. En augmentant leur volume et leur masse, il peut ainsi rendre un globule rouge plus gros et "dur" qu'ils ne sont lors de la circulation sanguine.
Mortimer doit s'entailler au niveau des paumes, coller ces dernières afin que le sang s'accumule en cet endroit puis, en écartant les bras, le filet de sang entre ses deux mains verra sa taille se décupler et former une paroi plus ou moins grande devant lui pour le protéger des assauts physiques.
Au début, Mortimer n'arrivera qu'à produire une mince pellicule de sang mais, à force de s'entraîner, il pourra rendre cette membrane plus grande et plus solide. Dès les premières tentatives, Mortimer devra utiliser beaucoup plus de sang car ses globules ne grossiront pas assez, mais avec le temps, il pourra employer moins de globules pour une paroi plus résistante et durable.
Néanmoins, la taille des globules augmente plus vite qu'elle ne diminuent, ce qui a pour effet d'endommager sévèrement ses vaisseaux sanguins, et peut-être les faire éclater.
Cette technique demande donc une grande concentration et une grande phase de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://wickedwarlock.deviantart.com/
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:41

Cette compétence est pour moi une simple dérivation de ton don innée. qui plus est cela relève plus des competences magique que physique.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
°°Spirite°°
°°Spirite°°
Mortimer


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg100/100Mortimer Vide  (100/100)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg100/290Mortimer Vide  (100/290)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:32

donc? je la mets dans compétences magiques ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://wickedwarlock.deviantart.com/
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Mortimer Xpg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Mortimer Ppg0/0Mortimer Vide  (0/0)
Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:41

Tu peux le mettre dans la competence magique, mais cela sera une evolution de ton don inné, et ne sera pris en compte que au bout d'un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Mortimer   Mortimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortimer Ordog
» Mortimer Ordog
» Résidence de Mortimer Ordog
» Mortimer Ordog -compétences magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercuria :: Compétences physiques-
Sauter vers: