Mercuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMusique
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enquête et Boule de gomme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:39

Tim avait marché plus d'une heure pour retrouver cette église. Elle était visible de si loin qu'on en oubliait la distance qui l'éloignait du centre ville. Mais cet endroit était très réputé. Monument nationnal, dans la liste du patrimoine de l'unesco, site archéologique. Cet église plaisait à tous et attirait son lot de touriste.

L'orgue était entretenu religieusement et la cloche était une des plus vieilles qu'on pouvait encore entendre sonner en amérique. Les vitraux n'était malheureusement plus d'origine.

Ici les superstitions n'existaient pas. La plupart ayant été créé par la religion elle même. L'Église était vide. Trop tôt dans la journée pour accueillir d'éventuel touriste et des pêcheurs en attente de leur salut.

Tim trempa ses doigts avant de ce bénir. Il contourna l'allée principale pour mieux regardé la structure de la cathédrale et savouré ce lieu saint.

Il avait oublié la beauté de cet église. Il murmura a lui même certain chant grégorien mais il était loin d'avoir la note. il trouva refuge prêt d'une colomne. S'installa dans une rangée et ce laissa bercé par le silence tout en contemplant la voûte.

Personne ne lui en aurait voulu de fermer les yeux dans cet endroit de refuge. Après tout c'était un lieu de méditation. Croisant les bras sur le torse il s'enfonça de plus en plus dans ses rêveries. Imaginant l'orgue jouer quelques airs.
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:21

Le jour s’illuminait doucement. On entendait seulement a cette heure ci les chants des oiseaux, cette heure si particulière ou la nuit rencontre le jour. La cohue du défilé des voitures allant au travail était terminée depuis quelques minutes.
Il se pointait pourtant au loin, une voiture, le reflet du soleil se répercutant sur le pare-brise ne laissait aucune visibilité pour voir de quel genre de voiture il s’agissait.


Dans l’ombre de l’église la lumière se filtrait de couleurs multicolores, elle paraissait plus vieille qu’elle ne l’était, magie des architectes créant des édifices neo-gothique. Tim était assis depuis quelques temps, se laissant gagner par la fatigue et le calme de ce bâtiment.

Il se réveilla par le bruit de la grande porte claquant. Se retournant, il vit 3 hommes contre la porte. Imperméables, et habit plutôt sombre, drôle de vêtements pour une journée si belle. Il en oubliant alors qu’il était dans une église…Cela expliquait probablement leurs habits un peu sinistre…

Il se retourna donc leva les yeux en air, réfléchissant a tout ce qui était arrivé.

___________________________________________



*Le voila…*

"Restez la, je vais lui parler…"

Ces pas résonnaient tels des marteaux dans un lieu si silencieux. Telle une procession, l’homme s’avança dans le couloir intérieur, passant à coté des rangés de bancs vernis. Pour Tim les pas se faisait de plus en plus proche, jusqu'à ne plus les entendre. Il tourna donc la tête, et vit assis à coté de lui l’homme qu’il avait perçu précédemment a la porte avec deux de ses confrères.

L’homme était habillé de noir, le visage tombant, regardant sur ses mains la chevalière qu’il avait à la main. Ses mèches de cheveux blonds, tombaient aussi légèrement, cachant ainsi son visage de Tim. Il redressa alors la tête : visage plutôt fin et jeune, trop jeune aurait on dit pour le regard qu’il avait. Il semblait serein…

"Bonjour Monsieur Spirit… Je suis Samuel Radcliff, j’aurais aimé m’entretenir avec vous sur quelques points qui se sont déroulés dernièrement… Auriez vous quelques instants à m’accorder ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:46

Tim venait à peine de ce réveillé que des pas résonnait dans l'église. ll c'était endormie ? regardant l'heure sur sa montre il calcula les heures qui c'était écoulé. Il remarqua rapidement la personne qui venait vers lui avec des pas et une cadence programmé. C'était son homme.

Tim avait remarqué d'autres homme plus loin derrière lui. Tim ouvrit rapidement sa malette et enfonça sa main pour y activé le magnétophone. Il préféra laissé sa main plus longtemps dans son sac pour ouvrir son appareil photo au besoin. Il la laissa sortir ensuite bien en vue avec son calpin à croquis et un crayon.

- Vous m'offrez à votre tour le café ? Mais c est très gentil de votre part ! Si sa ne vous dérange pas je vais utiliser une voiture parce que votre façon de partir ! ( Tim gesticula un oiseau de ses deux mains ) C'est pas trop mon fort non. Mais comme je vous ai déjà dit je suis prêt à discuter.

Tim ouvrit son calpin sur une page vierge. Ouvrant son stylo il nota sur la premiere ligne " Samuel Radcliff ".
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:19

C’est justement de cet homme que je veux parler avec vous… Avez-vous des informations à son sujet ? A quoi ressemblait il ?
Il sourit alors.

"Pour un journaliste vous ne faites pas de bonnes déductions… Une boule de gomme ?"

Samuel tendait alors paquet de chewing-gum à Tim, parfum fraise. Samuel le laissa alors remettre ses esprits en place. Il en profita pour inspecter le journaliste.

*Un calepin… voulant probablement recueillir des informations quelconques… un enregistreur sûrement…*
Revenir en haut Aller en bas
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:42

- Les déductions sont une forme de raisonnement comme vous le savez sans doute. Et le raisonnement n'est qu'une étape dont l'interprétation est tout à fait personnel. Ils vous est facile de me juger mais si vous venez me voir c'est que j'ai quelques parts une longueur d'avance sur vous. Je me dois de refuser votre modeste présent. Je n'ai pas eu la chance de déjeuner encore. Dans les 24 heures, il c'est passé plusieurs choses que je n'ai pas tout à fait saisit. Mais je suis certain que vous allez m'aider à comprendre n'est-ce pas !

Tim jeta un coup d'oeil à la porte d'entrée. Deux hommes étaient postés, bloquant la seule sortie connu. La seule chose qu'il lui restait à savoir c'est s'ils avaient des armes. C'était pas la police même si la ressemblance pouvait être frappante. Les services secrets ? possible mais il y avait toujours ce grain de sable qui empêchait cet événement à bien concordé avec le côté tangible de la situation.

- Vous en avez de la chance de vous payer des singes pour m'empêcher de fuir, qui me dit que vous êtes pas avec monsieur superman ? Vous allez me sortir la réplique: " voulez-vous me suivre"`; Et si je refuse vous claquez des doigts et ses types m'apporte de force c'est sa ! "Tout ce que vous savez ne doit pas parraître au grand jour" sinon vous allez me montré la photo de mon chat que vous avez en otage je présume. Autant sauté une étape et m'en grillé une.

Tim s'exécuta et installa une cigarette à ses lèvres. Il n'avait pas peur des bleus, ni des armes, le blondinet n'était qu'un pion dans une immense pièce de théâtre. Ce qui le dérangeait le plus, c'était de devenir le pion de quelqu'un. Et sa il ne pouvait le supporter. Il gratta l'allumette et l'appuya sur la pointe de sa cigarette. Respirant la fumée, il souffla la flamme.

- Et me dîte pas que c'est une zone non fumeur. Les encensoirs ont crachés plus de fumées ici en 8 siècles que je vais en vomir en une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:00

Mais je ne dirais rien…

Vous n’avez pas tout a fait tord sur un point… En effet vous avez un élément que je n’ai pas et voila le but de ma visite. Cet homme possédait un objet, cet objet, vous l’avez vu, mais ce n’est pas l objet en lui-même qui m’intrigue. C’est le fait que vous avez poursuivit cet homme pour cet objet…

Samuel eut un sourire franc, en pensant aux diverses attaques lancées par le journaliste.

Avant j’étais un peu comme vous, pensant que tout devait être dit. Puis j’ai vu ce que vous avez vu… Non pas un superman mais autre chose, dans le même genre que le superman… Chose peut être incompréhensible pour vous ? Peut être autant que vos migraines ? Mon but n’est en rien de vous faire taire en quoi que ce soit. Mon but ici est de savoir pourquoi vous rechercher cet objet…

Samuel réfléchissait, il sentait l’homme un peu trop faible mentalement pour supporter le choc de la vérité. Pourtant bien qu’il sentait qu’il allait devoir lui dévoilé et le faire basculer dans le monde de l’ombre… Après tout il en était un de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:27

Ce type le connaissait bien. Vraiment bien. C'était simplement une autre étrangeté qui s'ajoutait aux autres. Il n'allait pas avoir la chance d'écrire un article. Et de sa prochaine réponse allait dépendre les informations du blondinet.

- Sa pourrait être la boîte de Pandore. Sa pourrait aussi être le st-graal ou du chocolat. Quelqu'un quelque part voulait me donner cette boîte. Et c'est une raison bien suffisante pour que j'essai d'en savoir plus sur elle. Mais malheureusement on dirait que la moitié de la ville veut cette boîte. Vous la cherchez aussi ?

Tim aspira une autre bouffé de sa cigarette. Il avait faim et sa le rendait aggressif sentir la faim. Il tourna les pages jusqu'à celle où le croquis de son superman était dessiné par ses talents. Il souffla sur l'image la fumée accumulé. L'image disparu un bref instant.

- J'ignore où est cette boîte. Tout ce que j'ai c'est ce type. Et vous. Vous travaillez pour quel compagnie? Quel groupe secret vous engage.

Courrir était un passe temps pour Tim. La cible venait peut être de changer. Le seule problème c'est que les finances ne le protégeait plus pour longtemps. Il lui fallait un article dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:21

Il regarda la bague que Samuel portait à la main. C'était pas le genre de bague que Tim pouvait ce payé. Il l'examina jusqu'à ce que le blondinet la couvre de son autre main.

- Et oui je suis un journaliste. J'essai de comprendre les gens. J'essai de savoir simplement par curiosité. Le monde est une bibliothèque et chaque individu est un de ses livres. J'ai déjà été arrêté, battu, et bien des fois sa ne me rapportait rien. Et je crois que c'est la pire chose. Avoir la sensation d'avoir passé beaucoup de temps à chercher parfois de simple information et que celle-ci soit simplement inexistante.

- Vous avez les clés pour superman. Vous m'en parlé d'un air presque désinvolte. Sa vous dérangerait de simplement m'expliqué où sont les fils et les effets spéciaux ? Parler moi de logique, que ce soit les ovnis si sa vous enchante mais si vous voulez vraiment que je cesse de le poursuivre. Je veux les clés. Vous êtes venu jouer avec moi ? Tant mieux si vos gorilles profitent du spectacle. Mais je veux des réponses clairs.

Tim était à deux doigts de faire un malheur. Il n'avait jamais frappé personne mais il le bousculerait avec joie en ce moment. Même si sa oblige les deux hommes en noir à la porte de devoir lui donner une correction. ses jointures étaient blanches, même sa respiration était sacadé. Comme s'il allait ce mettre à courrir d'ici peut.
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:35

"Sachez Monsieur Spirit que cet objet ne vous est nullement destiné. Des gens cherchent simplement de vous meler a cela... C'est le cas de toute maniere, vous ne reculerez pas. Cet homme n'est pas un superman, il est comme vous... sauf qu'il sait ce qu'il est..."

Samuel attendit quelques instants avant de reprendre. regardant les veloutes de fumée que faisait Tim. *Il doit savoir...*

"Tim... Vous etes un sorcier, vous le savez au fond de vous que quelque chose ne tournait pas, sans pour autant mettre le point dessus... Vous faites parti de ce monde, ce monde est grand. Environs 10 % de la population s'avere avoir des pouvoirs tels que vous l'avez vu hier soir...


Vous allez probablement etre pourchassé par des personnes voulant cet objet... Cet objet mene a l'origine de tout ce qui vous semble obscur."


Samuel se leva alors, et commenca a rebrousser chemin vers la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:01

Tim était K.O. Il voulait une vérité. N'importe laquelle lui aurait fait l'affaire. Mais l'homme avait frappé directement au coeur de tout. De son passé, de ses rêves, Des événements qu'il avait rencontré ses dernières heures. Il avait toujours eu un faible sur les mythes et les légendes. tout le surnaturel, il cherchait la vérité. Lutin, farfadet... Il n'avait réussit à trouvé aucune ligne écrite dans un livre comme véridique. Il avait chercher au mauvais endroit ? 10 % de la population ! Le punk lui avait parlé d'un lien qui les unissaient...

C'est sans doute pour cela que sa prof de français était une vrai chimère...

Il c'était levé pendant que Tim digérait l'information. La seule qui avait réussit a le débousoler complètement. Il avait trouvé sans le savoir le moyen de s'allumer une deuxième cigarette. Il ce leva à son tour. La boîte de pandore était grande ouverte.

- Vous êtes un mentor pour sorcier ? Y'a une université pour les magiciens ? Attendez une seconde encore. Je suis quoi comme sorcier ! j'ai rêvé de druide et de croix celtiques... Sa un rapport avec ce que je peux faire ? Les gorilles sont aussi des sorciers ?
Je peux avoir votre numéro de téléphone ?

Souvent je m'était dit... Pourquoi s'instruire quand on peut rester idiot. Pourquoi 90 % de la population avait fait ce choix de ne pas voir, de ne pas croire... Pourquoi je ne voulais plus être idiot... Et cet objet qui était un piège. Quelqu'un voulait du bien ou du mal pour ma personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg0/0Enquête et Boule de gomme. Vide  (0/0)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:38

"Ces réponses en d'autres lieux, à d'autres moments..."

Samuel disparut derrière la grande porte en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Spirit
°°Gardien du Secret°°
Tim Spirit


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
Enquête et Boule de gomme. Xpg160/200Enquête et Boule de gomme. Vide  (160/200)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
Enquête et Boule de gomme. Ppg200/800Enquête et Boule de gomme. Vide  (200/800)
Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:11

L'Église avait retrouvé sa sérénité. Tim sortie à son tour. La voiture noire était déjà en mouvement. Tim eu juste le temps de sortir son appareil photo. Il joua avec le zoom un bref instant avant de mitraillé la voiture. La plaque était sûrement sur l'une des photos, un assombrissement de l'image révélerait le reste.

Il n'avait plus de raison de rester ici. la phrase prononcé par superman n'était sans doute qu'un leurre. Et le blondinet un autre mystère que pouvait contenir cette ville. Il quitta l'église en cette belle et délicieuse journée.

( R'entre chez lui en banlieue en marchant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête et Boule de gomme. Empty
MessageSujet: Re: Enquête et Boule de gomme.   Enquête et Boule de gomme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête et Boule de gomme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercuria :: פפ Cloverdale - Ville פפ :: La Banlieue :: L'Eglise-
Sauter vers: