Mercuria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMusique
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chat noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloe
°°Diablesse°°
°°Diablesse°°
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 116
Date d'inscription : 07/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: chat noir   chat noir Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:54

[arrive des rues]

C'est suite a une journee comme les autres a base de sieste pendant le cour de geographie, De jeux de contortion durant la recre et de baston entre grands a la sortie, qu'elle se rendi a la bibliotheque.

La recherche de la veille au soir, dans sa chambre en desordre, avait duree pres d'une demi heure; mais elle l'avait finalement trouvee, sa carte de bibliotheque. C'est vrai quoi, c'est suspect d'aller a la bibliotheque sans sa carte.

En entrant dans le batiment, la petite choisit un endroit strategique pour ses "experiences". Le coin des enfants! Oui car la vieille dame chargee de surveiller tout ce petit monde avait la sale manie de se poster a proximite pour grincer des dents des qu'un enfant se risquait a faire du bruit.

Alors qu'elle commencait a se concentrer, il semblait qu'on la regardait comme si quelquechose clochait de travers. Apres une courte reflexion elle se rendit a l'evidence, il ne suffit pas d'une carte de bibliotheque pour passer innapercu ici... il faudrait peut etre aussi un livre dans les mains, et ouvert de preference. Elle en choisit un tout designe dans les rayons : "Charles le chat noir".

Elle se concentra alors comme lorsqu'elle s'essayait sur le pauvre arnold pour provoquer la malchance. Chaque incident lui donnait un peu plus l'ennergie de continuer, se demandant sans cesse si c'etait elle qui l'avait provoque ou s'il s'agissait d'un simple hasard. Mais sa principale cible ne bronchait pas. Cette vielle femme semblait imperturbable.

La petite se demanda alors s'il etait seulement possible d'avoir la certitide de pouvoir provoquer la malchance puisque quelque soit la situation, elle peut arriver de maniere "naturelle". C'est a se moment que quelqu'un trebucha, ce qui eu pour effet de lui redonner du coeur a l'ouvrage. D'ailleurs en parlant d'ouvrage, il etant temps de changer de livre... une demi heure pour lire une BD comme ca, ca fait un peu long.

Elle choisit donc un format un peu plus epais, un roman au hasard dans les dedales de la bibliotheque : "vendredi 13", encore de la superstition, voila qui collait a son "etude". De toute maniere il ne s'agissait pas de le lire mais simplement de tourner les pages de temps a autres. Elle repartie dans ses tentatives sur la vieille... La malchance allait elle finalement se plier a la volonte du petit chat noir de dix ans?


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:36

Il se pose ici un souci... Dans ce rp il fait nuit, précise donc que tu passes la nuit et que tu fais cela seulement le lendemain... et une petite fille de ton age ne devrait elle pas aller s'instruire? tous ces éléments sont un peu manquant dans ton RP.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
°°Diablesse°°
°°Diablesse°°
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 116
Date d'inscription : 07/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:40

[HRP]
Je ne me rappels pas avoir dit qu'il faisait nuit. On ne met quand meme pas une journee a passer du centre ville a la banlieux si? On a pas beaucoup de details sur la taille de la ville et sur les distances. J'ai estime ca asses proche.

Sinon je me suis vu un mercredi, enfin le jour ou ca n'a pas cour de la journee. Le marcher etant le matin j'ai sans doute saute l'etape du dejeuner mais pas tellement plus.

Et oui une petite fille va a l'ecole. Cela dit l'ecole a ce niveau ca prend moins de temps qu'un travail. Pourtant il n'y a pas tellement plus de rp sur le metier de chaque personne (pour ceux qui en ont un) que sur sa scolarisation.

Apres j'avoue ne pas connaitre les horaires d'ecole en amerique, ils sont peut etre aux 40heures par semaine et bossent le mercredi et samedi matin.

Personnellement je peux toujours decrire une journee d'ecole mais je ne suis pas sure que ca interesse qui que ce soit.

Maintenant si on se considere une journee pleine (lundi ou autre) il est clair que la, pour la bibliotheque ca fait tard. Mais dans ce cas ce serait le marche qui serait incoherent. Je me garde ce post quelque part, et j'attends la decision suite a ces quelques explications.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
MdJ
°°Maître Du Jeu°°
°°Maître Du Jeu°°
MdJ


Nombre de messages : 121
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2007

chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:30

En fait lorsque tu as quitté le virtual video, il s'avere effectivement etre le soir, le temps que tu rentres chez toi boudeuse et a pied fait qu'il est trop tard pour revenir a la blibliotheque.

Quand au travail de la plupart des gens ce sont pour le moment des vagabons ou autres personnages de ce style. Sidh tenait simplement a te preciser que au virtual video il commencaait a faire nuit. mais cela ne change pas grand chose a ton post, il suffit de le modifier un peu annoncant que tu as dormis. ou je ne sais quoi. question de maintient des differents temps et branches "simultanées" qui decoulent du meme RP.

Il faut aussi prendre les points negatifs de ton personnage, elle sera bien plus restreinte que beaucoup a certains aspects de la vie, comme tu peux t en douter, bien sur elle aura aussi des avantages a etre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Zohar
°°Fauteur de Troubles°°
°°Fauteur de Troubles°°
Zohar


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2006

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:03

le problème c'est qu'il est toujours très dur de jouer un personnage tel que celui-ci....
Déja il faut réussir a penser comme une fille de 10 ans...et ensuite faut lui donné justement ce "handicape" la sans que ça nous dérange...

je m'explique, souvent on veut faire de personnages originaux mais on en oublis leurs contraintes...par exemple un personnage de 10 ans est incapable de se réperer avec une tell facilité dans une grande ville. Ou encore il est moins réactif au monde qu'il l'entoure...si par exemple on lui donne une clé sans dire ce que ça ouvre il va pas cherché partout la chose qui pourrait s'ouvrire avec. Il n'aurait pas les capacités de déductions d'une personne plus agé...

enfin tout ces petits détails font que un personnage d'age bas, est particulièrement "chiant" à etre jouer...
si on veut s'amusé plus il faut prendre des perso dont est capables d'assumé les handicapes sans que ça nous gêne.

moi par exemple je jouerais jamais un perso de 10 ans pour la simple et bonne raison que c'est ennuyant, ben oui les capacités intelectuels d'un enfant de 10 ans sont pas forcement très très poussées...Et j'aime bien pouvoir faire en sorte que mes personnages puisse refléchire sans que ça paraisse louche...

cela dit c'est ton personnage, tu en fait ce que tu veux, c'est ton choix...
mais la difficulté de le jouer, j'éspère que tu ne va pas t'en plaindre, ou alors change de personnage si ça t'ennuis......

enfin moi je dis ça, en meme temps je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
°°Diablesse°°
°°Diablesse°°
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 116
Date d'inscription : 07/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:26

Citation :
lorsque tu as quitté le virtual video, il s'avere effectivement etre le soir
oups j'avais zappe cet element.

Quand a ce que dit zozo au sujet du mode de pense d'un enfant je pense que le probleme vient surtout du fait qu'on a tous une maniere differente de se l'imaginer.

J'ai eu l'occasion de bosser dans une ecole primaire (pas en tant qu'enseignant je vous rassure), les gosses sont loin d'etre aussi con qu'on se l'imagine.

Bref comme je le craignais en proposant ce perso, il risque d'etre sujet a une suite de controverses suivant la maniere que chacun a de s'imaginer un enfant de 10 ans. Parceque s'il est possible de s'identier a un adulte ou au pire a un adolescent, on a en revanche beaucoup plus de mal de s'imaginer avoir 10 ans.

Je pense que pour le bon deroulement du forum, il est preferable d'oublier ce perso car, a terme, il sera sujet a plus de discutions hrp que rp sur ce qu'est capable ou non de faire ou de penser un enfant.

En petit commite ce type perso se joue tres bien. A grande echelle je crainds de devoir donner des explications sur la maniere don mon perso voit les choses a chaque action ou de me resoudre a le jouer a la maniere d'un etre incapable d'agir et de penser par lui meme pour eviter d'interminables discutions.

Quoi qu'il en soit chloe aura quand meme joue sa chieuse pour le court surci qui lui a ete accorde, je suis fiere d'elle. On pourra supprimer ce sujet et la laisser reposer en paix grace au precedent qui se deroule chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sidh
°°La Voyante°°
°°La Voyante°°
Sidh


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:36

Tout ca va un peu loin la... Je voulais simplement t indiquer qu il faisait nuit, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
°°Diablesse°°
°°Diablesse°°
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 116
Date d'inscription : 07/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:27

Ce n'est pas cette simple remarque qui merite cette decision loin de la. C'est juste que je commence a envisager le moment ou le forum accueillera un peu plus de monde.

La reaction de zohar me laisse imaginer que ce ne sera certainement pas le seul a me faire ce genre de remarque a l'avenir et qu'il n'est peut etre pas le seul a penser ca actuellement. Je n'ai pas vraiment envie de devoir passer d'interminables discutions hrp sur les aptitudes que possede ou non un enfants. Mais je dois avouer que presente comme je l'ai fait ca peu sembler une decision demesuree par rapport a la remarque initiale.

Maintenant je peux toujours continuer (apres rectification du post) et voir si mes previsions s'averent exactes ou si je me plante completement, apres tout ce ne sont que des suppositions. Je modifie ca des que j'ai un peu de temps et comme disait l'autre, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Zohar
°°Fauteur de Troubles°°
°°Fauteur de Troubles°°
Zohar


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2006

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:52

je disais pas ça méchament, mais si tu préfère jouer un perso moins chiant je comprends tout à fait.

maintenant tu fais ce que tu veux...j'ai juste donné mon avis, et je pense pas que l'ont acceptera l'avis de joueurs sur ton personnages...

tu aura justement que le droit aux avis des MJs, car c'est seulement les MJs qui devrait decider de donnés des remarques ou des avis de ce genres...

c'est vrai que je perçois pas ton perso de la meme manière que toi et puis c'est normal...

maintenant jvoulais pas te dégouter de ton personnage, c'est juste que j'avais jamais donné mon avis sur ton personnage, j'y tennais un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
°°Diablesse°°
°°Diablesse°°
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 116
Date d'inscription : 07/02/2007

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:43

je me doute que tu ne disais pas ca mechemment, mais tu vois quand je lis ca :
Citation :
je m'explique, souvent on veut faire de personnages originaux mais on en oublis leurs contraintes...par exemple un personnage de 10 ans est incapable de se réperer avec une tell facilité dans une grande ville. Ou encore il est moins réactif au monde qu'il l'entoure...si par exemple on lui donne une clé sans dire ce que ça ouvre il va pas cherché partout la chose qui pourrait s'ouvrire avec. Il n'aurait pas les capacités de déductions d'une personne plus agé...

la je me dis qu'on a pas connu les memes enfants ou alors que tu confond les ages.

pour ce qui est de se reperer dans une ville quand on a grandi dedant je ne suis pas si sur que ce soit si difficile surtout quand on a grandi dedant et qu'on a eu le temps d'explorer etape par etape. apres j'avoue ne rien savoir de la ville dans laquelle on est d'un point de vu supperficie et autres. mais si c'est une ville typique americaine, toutes les rues sont parralelles ou perpendiculaires les unes aux autres. pour trouver son chemin c'est tout droit.

quand a l'histoire de la cle j'ai l'impression que tu me decris un enfant de maternel voir de creche, mettre le triangle dans le trou en forme de triangle... il essaie d'abord le carre, apres le rond, il reessaie le carre et encore le rond, apres il pleur et au bout d'une heure il essaie enfin le triangle.

maintenant si tu veux continuer cette discution le mp serait plus approprie. j'ai editer le premier post (oui j'ai pas changer grand chose les deux premieres phrases). on peut faire le menage.
Revenir en haut Aller en bas
Zohar
°°Fauteur de Troubles°°
°°Fauteur de Troubles°°
Zohar


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2006

Caractéristiques

Points d'experience:
chat noir Xpg0/0chat noir Vide  (0/0)
Compétences/Sort/Etat:
Points de Pouvoir:
chat noir Ppg0/0chat noir Vide  (0/0)
chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:20

il me semble que c'est a nous de decider de mp ou pas, ou de faire le menage ou pas...

mais sinon tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat noir Empty
MessageSujet: Re: chat noir   chat noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercuria :: פפ Cloverdale - Ville פפ :: Le Centre Ville :: La Biliothèque municipale-
Sauter vers: