Compétence/Sort demandé : ¤ Maitrise du Combat ¤Temps Rp investis pour : Quelques dizaines d'heures
Argent dépenser pour : Zero
Déscription détaillée du sort ou de la compétence : Maitrise du combat a mains nues.
Capacité de desarmement.
Maniement lame courte.
Maniement Baton.
------------------
A force d'ecumer les bars, Nakisisa commencait a etre habitué aux fermetures qui tournaient mal. Tessons, chaises, bouteilles, ...
Là bas, tout ce qui pouvait leur tomber sous la main faisait l'affaire.
Il prit alors une bonne resolution.
[Nakisisa mit le cap sur la bibliotheque. Sans prendre le metro]
Il avait renseigné tous les champs du formulaire et accompagner sa requete du montant en vigueur.
Nakisisa, utilisa biensur toutes les informations de fausse identité.
Bien
que D.Aramaki fit hausser le sourcil de la receptioniste tant l'origine
ethnique visible de Nakisisa et la connotation du nom divergeaient.
Pour
ce premier jour, il decida de se plonger dans les livres d'histoires,
et des cultures asiatique. Il frequentait le Hihisuki, pourtant, il ne
savait toujours rien a la culture supportant ce nom, la frustration
engendré suffit a lui faire passer plus de cinq heures dans les livres.
Juste de quoi satisfaire sa gourmandise intellectuelle.
Il decouvrait l'histoire de l'ile, certaines traditions, certains arts ...
Lors de ses visites dans l'antre du savoir, il s'appropriait quelques bases dans certains arts martiaux, certains lui plaisait, d'autre non ... Il melangeait joyeusement certains styles aux origines totalement differentes. Par soucis esthetique parfois, par soucis pratique le plus souvent.
[De Retour a son hotel ...]Il avait toujours en tete les mouvements de chaque ecole, ses notes n'etaient qu'accessoires. Et par plaisir il s'amusait a combiner chacune d'elles, pour trouver non pas le mouvement parfait, mais plutot trouver le style parfait.
La fluidité, la rapidité, la grace, l'efficacité ...
L'absence de saccades, la serenité des mouvements, l'intelligence des placements.
C'est en pratiquant qu'il se mit a comprendre la vraie signification des voies de ces arts deja centenaires.
Les heures defilent et Nakisisa se noye dans les connaissances acquises.
La fatigue lui fait perdre la notion des distance une seconde, une seconde assez longue pour lui faire enovyer un coup de pieds dans l'armoire de sa chambre d'hotel.
" Et mer... "
{ Non, mais quel con, j'espere que personne n'a entendu ... } Il fit une pause, dissipa la douleur par reflexe.
``Elipse``
Puis, jours apres jours, il passait en revue les differents arts a travers le globe, peu importe leur origine.
Dance du Zebre, Self defense moderne, Ham-Do, les contres projections du Judo-do, Naban, Goju Ryu, Capoeira, Boxe anglaise, Qi Gong, Libanda, Taekkyon, Zipota, Jeet kune do, Close combat, Lutte Greco romaine, Silambam, Krav Maga, legion d'arts japonais, Combat 56, Systema, ...
Des heures d'agitation dans le vide, des heures de lectures, des heures de meditation, ...
Quelques chuttes, quelques blessures, quelques privations ...
Apres avoir passé tant de temps sur cet art et sur ses artistes, il arrivait a faire la part des choses, comprennait aisement les objectifs de chaque dogme martial. Il se refusait aux technique moderne, violentes et barbares sur lesquelles il etait tombé par hasard.
{Respecter l'adversaire pour mieux le faire plier, comprendre sa volonté pour mieux parer, lire ses pensées pour le surpasser ... }
" Sauf que je ne peux pas lire dans ses pensées ... Apres tout pas besoin d'aller jusque là, ses yeux suffiront ... " ceci dit a lui meme avec un sourire fantaisiste.
``Elipse``
Il avait maintenant une grande pile de livres sur le sujet, "Get Tough" par exemple ...
Il faisait la synthese des techniques mettant en avant l'efficacité, et des arts aux sens propre comme les danses créées par les esclaves ...
Peu a peu, il créait son propre style, en accord avec ce que lui chuchottait son ame.
Quand il avait besoin d'accessoires, il prennait un des couteaux de l'hotel, et pour le maniement du baton, il se contentait de devisser discretement la tringle des rideaux pour avoir acces a la barre.
Tout ces efforts lui rappelait sa jeunesse ...
Apres tout ... D'une maniere ou d'une autre, il avait deja certaines bases plus que suffisantes en la matiere. Il savait que la vie etait precieuse car elle pouvait fuir un individu rapidement. Aussi vite que le plomb le souhaite.
{ Si seulement ... si seulement ... Mais personne n'a besoin d'arme ici, l'occident .... }
...
{ Apprendre le combat, parfaire son physique, ses sens ...
Apres tout, ne serait-ce pas ton moyen de fuir ces histoires de magie ? }
...
{Est-ce que je mens, est-ce que je ne veux pas voir ? } La meditation fit son effet, introspection, questionnement intense de soi et de son environnement ...
Mais Nakisisa ne changeait pas de maniere fondamentale, il restait cet individu apte a absorder les connaissances et les enseignements comme une eponge.
{ La prochaine étape, affronter un adversaire hein ...
Ca me tente franchement pas, et je pense que j'ai pas du tout interet a le faire, si je me retrouve au poste, je suis cuit ... }