Nazurok était rentré après la soirée à l'exposition, la tête épuisé, l'esprit confus. La porte était ouverte, et tous les employés avaient quitté la maison. Ses parents, qu'il n'avait plus revu depuis maintenant plusieurs jours n'étaient toujours pas rentrés. Mais, cette absence laissait Nazurok de marbre.
Aussitôt entré dans sa chambre, il s'était précipité sur son lit, et le réconfort que lui procura son matelas l'aida fortement à trouver son sommeil. Durant la nuit, il revit bon nombres des éléments qui s'étaient déroulés.
Il avait passé quelques temps, cloitré dans la pièce. Un livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque lui occupa une partie de la matinée. Une pensée torturait l'esprit du jeune sorcier.
Il voulait a tout prix tester l'invocation telle que le pouvoir des spirites le permettait.
Comme par reflexe, il jetta un coup d'oeil derrière lui, histoire d'être sur que personne ne le regardait, puis il fit le vide dans sa tête. Le calme et l'ordre revenus dans ses pensées, il joignit les mains, comme pour prier, puis prononça calmement, et par deux fois le mot "Ankaa".
Dans le voile de lumière jaune qu'il connaissait déjà, son phénix apparut. Il était bien plus gros que le petit oisillon qu'il avait appelé la dernière fois. A croire ses récentes connaissances acquises grâce aux autres spirites lui avait permis de gagner en efficacité dans son invocation.
Comme à son habitude, l'oiseau s'approcha, et ils restèrent tous les deux, qulques minutes, en silence, comme s'ils avaient à faire connaissance de nouveau. Nazurok pris la "parole" le premier, et conta à Ankaa ses aventures de la veille.