Nécromancie : Pouvoir de contrôler les morts, les faire mouvoir pour accomplir sa volonté.
Adonya a acquit ce don grâce au sang de son maître, lui-même nécromancien, lors d’un rituel pointu et exténuant, qui lui a permit de s'approprier ce pouvoir. Elle s’est d’abord et longuement entraînée sur des corps d’enfants, plus faciles à contrôler et moins épuisant à mouvoir pour le corps et l’esprit et au terme d’une longue pratique, elle s’est attaquée à des corps d’adultes femmes. Une fois le sort parfaitement maîtrisé, elle put passer sur des corps d’homme de fines morphologies puis à des corpulence plus conséquente.
Elle peut dorénavant, réveiller n’importe quel mort, mais la pratique reste tout de même épuisante.
Contrôle des ombres (double sort) : permet de disparaître dans l’obscurité en se recouvrant d‘ombres mouvantes, de plus, la pénétration des ombres dans un corps est très douloureuse.
C’est un pouvoir qui fut difficile à acquérir tant la concentration est nécessaire, au début, Adonya se servait de son sang, afin d’obtenir plus rapidement l’effet escompté, ainsi grâce à son précieux liquide vital, et d’une formule diabolique, son sang se transformer en ombre, mais la quantité de sang nécessaire pour disparaître était trop conséquente pour n’utiliser que cette méthode, néanmoins, la pratique n’était pas inutile, puisqu’il était primordiale qu’elle maîtrise la formule et que les forces magiques réagissent à cette incantation.
La disparition n’est pas réellement fatigante, comparée aux restes des pouvoirs de Adonya, mais la pénétration des ombres dans un corps est bien plus difficile.
Effectivement, puisqu’il faut se concentrer pour que l’ombre se détache de son propre corps, la guider pour qu’elle rejoigne le corps désiré et ensuite la faire pénétrer et continuer à la guider à l’intérieur, ce qui demande une bonne connaissance du corps humain.
La personne qui reçoit l’ombre dans son corps, à l’impression que la mort le pénètre, la morsure du froid est douloureuse, mais ce n’est rien, comparé au mal que peut produire l’ombre si elle touche un organe…
Entrave : ralentit les gestes d’attaque de l’agresseur.
L’entrave est le premier sort qu’a apprit Adonya aux côtés de son maître, c’est un sort qu’il n’est pas laborieux à apprendre mais qui est très difficile à gérer à cause de la concentration nécessaire à sa réalisation.
L’entrave ralentit le temps grâce aux vibrations émises par le corps de la sorcière, celle-ci n’étant généralement pas suffisante, le sang est souvent employé dans la pratique de l’entrave, du sang humain fait généralement l’affaire, en complément d’une parfaite concentration.
C’est un sort très utile lors des combats, qui parait de trouver la parade à un coup porté ou à un sort qui va être lancé, mais il est rarement utilisé, à moins que le sang d’autres sorciers ou humains ait coulé, ce qui lui permettra de s’en servir pour son sort d’entrave.