Un bar/restaurant/hotel quelconque, un peu crasseux mais qui présente tout de même bien. Quelques tables et chaises vides occupent la terrasse. Mais si Franck l'a choisi, c'est simplement car c'est le premier sur lequel il est tombé en sortant de la forêt.
2 pilliers de comptoir sont acoudés au moment ou il pousse la porte, et une table d'habitués joue aux cartes et discute près de l'entrée. Le barman est assis à sa place et lit distraitement un livre. Tous lèvent les yeux à son entrée, le dévisagent rapidement du regard puis retournent à leurs activités, à l'exception du barman qui le fixe du regard avec un sourire commercial râté.
[Il avance rapidement jusqu'au comptoir en sortant son portefeuille]
"Bonjour, un sandwitch bien épais et de l'eau vous avez ça ?"
[Il attend sa commande en ouvrant grand ses yeux et ses oreilles, attentif à tout ce qui se dit et se passe autour de lui. Puis, le barman revient avec une montagne de pain et de viande. Il prend alors la parole, assez fort pour qu'un des clients l'entende si jamais il avait quelque chose à lui proposer.]
"M'ci... Dites vous chavez pas ou ch'pourrais trouver du boulot ichi ? Chui nouveau en ville, et pas très r'gardant chur la nature du boulot du moment que chuis payé achez pour vivre."